Diane Patenaude est détentrice d’un MBA (Maîtrise en administration des affaires). Deux ans après l’obtention de son diplôme, elle reçoit le Prix D’Excellence secteur de la santé de l’Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC). Son avenir est prometteur. A 36 ans, elle apprend qu’elle a la maladie de Parkinson. A 44 ans. elle met fin à sa carrière. Combative jusqu’au bout, elle consacre une grande partie de son temps à aider bénévolement ses pairs au sein de la Société Parkinson du Québec. En 2005, le Réseau des femmes d’affaires du Québec lui décerne le prix Bénévole fortement engagée.

Une de ses grandes réalisations est la parution du livre  « A nous deux, Parkinson » aux Nouvelles  Éditions Marcel Broquet , qui est un recueil de chroniques humoristiques pour apprivoiser la maladie de Parkinson. A l’automne 2007, la Société Parkinson du Canada remet le prix « David Simmonds Parkinson leadership award » à Diane Patenaude pour sa grande contribution à la cause du Parkinson. Elle est d’ailleurs la première femme et la première au Québec à recevoir cet honneur.

Publication du 2e livre « No Parking » 2011

Diane Patenaude est régulièrement invitée à titre de conférencière motivatrice dans les différents groupes d’entraide pour personnes atteintes de Parkinson ainsi que dans divers organismes et compagnies d’affaires.

En 2015,  elle publie « Maladie de Parkinson… un bouquet d’espoir ». Dans ce livre, elle   raconte qu’après 20 ans de vie avec le Parkinson, elle ne s’est jamais sentie aussi bien. Depuis 2 ans, elle a fait plusieurs essais et les résultats sont apparus. De l’espoir à lire absolument.

Les livres de Diane sont disponibles sur http://www.marcelbroquet.com et dans plusieurs librairies (librairie du Québec en France).

 

 

 

Publicités